Citron, en temps de Covid

septembre 17, 2025

Une ouverture limitée

Dans cette période incertaine marquée par le Covid, seule la section dédiée au vélo de Citron a pu reprendre ses activités récemment.

Perspectives d’avenir

Nous rencontrons sans aucun doute des défis, surtout sachant que nous avons ouvert nos portes il y a peu, mais nous demeurons optimistes quant à l’avenir. Des informations relayées dans les médias indiquent que les collectivités vont promouvoir la mise en place de « pistes cyclables temporaires », anticipant une éventuelle réduction de l’utilisation des transports en commun, la nécessité de respecter les règles de distanciation sociale et, osons le dire, une aspiration collective à envisager un avenir post-confinement plus durable, sain, moins pollué et moins bruyant.

Aide financière pour les cyclistes

Il semble également que l’État propose aux propriétaires de vélos un chèque de 50 euros destiné à la réparation et à l’entretien de leurs deux-roues. Cette aide, s’élevant à 20 millions d’euros, vise à soutenir les utilisateurs de vélo et s’inscrit dans une stratégie favorable et écologique pour une transition urbaine vers un environnement plus vert et durable. Nous soutenons pleinement ce type de démarche et Citron aspire à contribuer au changement d’image de la ville de Rennes.

About the author
Alex de Vélocitron

Laisser un commentaire